Message de la part de votre "communauté".

Il y a des moments dans la vie d'un homme où on a envie de dire « je vous l'avez bien dit ». Et par là, on veut dire que le gros connard qui ne vous a pas écouté aurait dû le faire, parce que vous lui avez dit que ce qui s'est passé allait se passer. Même en le disant ça n'aurait rien changé, mais au moins vous pouvez vous foutre de la gueule du connard parce que vous avez misé sur le bon canasson.
Je vous l'avait bien dit.
Alors, tel le Dude dans The big Lebowski, je me lance dans un voyage initiatique (sauf que personne a pissé sur mon tapis) dans la passé de Mangario pour montrer à tout à chacun que Mangario c'est un peu comme un bateau où il y aurait Adolf Hitler : si on apprend qu'il a coulé on fera genre qu'on est un peu triste parce que bon y'avait des petits nenfants dedans mais en vrai tout le monde sera soulagé parce que putain il était temps et bien fait pour sa gueule.

Notre voyage commence donc en 2012, parce que tout le monde est à peu près d'accord pour dire que c'est à partir de là que ça a commencé à partir en couille. A cette glorieuse époque arrive Funny, aka la connasse chiante parce qu'elle dit de la merde et fout des cœurs à chaque fin de phrase quand elle s'adresse à Quenca qui sent son membre viril durcir quand il parcourt ces mots du regard, les fautes d'orthographes ne sont pas en option, mais bon personne dit rien parce que c'est la copine à Pichu et tout, et en fait c'est peut-être Pichu, ou alors c'est une fille qui s'est foutue de la gueule de Quenca, enfin bref c'est compliqué et normalement ça n'aurait pas dû nous concerner une seule seconde.
Sauf que Quenca lui, vu que sa copine est à 200 bornes il décide de la contenter avec des jolis rangs sur le site, plein de jolies pièces et un joli mot de passe du compte du webmaster pour pouvoir faire plein de jolis bans. En bref Quenca, aveuglé par la pureté de ses sentiments, fait complètement de la merde pour donner du plaisir à une « fille » (on est même plus sûr que c'était une fille en fait) qui a une cadence de fautes/minute comparable à celle d'un fusil-mitrailleur.
Dans le même temps arrive Skedoutch (essayez de prononcer à haute voix et vous comprendrez à quel point c'est un pseudo de merde) qui est un copain IRL de Quenca. Quenca a beau ne pas avoir envie de mettre sa pine à Skedoutch (enfin apparemment), il le nomme admin alors que la plupart des membres le connaissant à peine. Enfin vous allez me dire, vu qu'il branle pas grand chose (je pourrai dire « à part la bite de Quenca » si j'étais un peu sale mais on est quand même garant d'un certain standing) on s'en fiche un peu, mais bon, c'est une histoire de principe.
Du coup un beau jour Quenca il décide que Mangario il en a marre (on a vu qu'il a décidé ça plein de fois) et donne les pleins pouvoirs à Skedoutch, qui devient le nouveau webmaster. Skedoutch, qui se rend subitement compte qu'en appuyant sur certains liens il peut influencer la vie des gens, se lance dans une sorte de programme qui doit tirer Mangario de l'apathie morbide dans lequel il est plongé. Sauf que le lendemain Quenca revient et envoie Skedoutch se faire foutre en Sibérie orientale, chose que ce dernier prendra très mal, ne revenant sur Mangario, sous le pseudo de Gabgab (remarquez bien que c'est toujours un pseudo de merde), pour montrer ses signatures faites sur Gimp.
Alors vous allez me dire oui mais bon voilà, c'était rigolo parce qu'on se serait cru au Mexique pendant la période où le gouvernement changeait tous les deux mois mais ça n'a duré qu'une journée, alors osef lol mdr.
Sauf que cet incident a mis en évidence un fait essentiel : Quenca couvera son site jusqu'au bout, tel le glorieux roi de la basse-cour, quitte à laisser l'oeuf pourrir sous lui. On ne compte plus le nombre de fois où il lui a été reproché de ne pas laisser l'occasion à d'autres de mettre les mains dans le cambouis pour essayer de remonter un peu la pente, mais il n'en a eu cure, préférant s'entourer de gens qu'il connaissait bien parce qu'au moins ils broncheraient pas. Il a donc nommé tout un tas de modos sortis de nulle part et sûrement pas compétents, et donc encore moins légitimes, et des copains à lui, et on arrive à la partie Danael lol on va rigoler.

Danael a été à Quenca ce que Raspoutine a été au tsar de Russie : il a profité de son indécision et de sa relative crédulité pour l'encourager dans des décisions de merde. On sait tous comment ça s'est fini : le tsar a fini mitraillé dans une cave par les bolcheviks, Quenca est devenu aux yeux d'une partie de sa communauté un pauvre type incapable de se rendre compte quand il prend une décision de merde.
Mais à côté de Danael c'est de la rigolade. J'ai rencontré un beau paquet de connards sur Internet, mais il y en a un seul que je pourrai considérer comme un vrai connard en tant que personne. Danael, c'est le mec qui peut pas faire 10 pas droit devant lui hors de sa zone de confort IRL mais qui joue les rois de la montagne sur Internet, le mec qui te reproche de rien faire pour la survie du site alors qu'il peut tout juste se vanter d'avoir fait quelques cartes dont plus personne n'a rien à foutre, le tout en prenant quelques unes des pires décisions de l'histoire du site, le mec qui te prend systématiquement de haut à l'aide de ses fameux smileys de fdp fragile, le mec qui se fout de tout à tel point que tu te demandes comment il trouve le courage de venir t'emmerder tous les jours, le mec qui reproche à certains de ne pas avoir leur place sur Mangario alors que lui même évoque encore moins souvent Mario et Pokémon qu'eux, et qu'il est encore moins intégré dans la commuauté que Light.
Le mec qui a joliment contribué à transformer Mangario en tas de ruines façon Fallout avant de se barrer chibre en main, notamment avec les tchats séparés.
Qu'on aille pas me dire que ça partait d'une bonne intention, on a tous eu sous les yeux cette fameuse conversation où il disait sans honte que le tchat 16+ avait été créé pour parquer tous les connards trollesques que nous étions. Au début, on a eu beau essayer de faire bonne figure en se disant qu'au moins ça nous tiendrai à l'écart des kikoos de 10 ans, je pense que personne n'a été assez con pour croire une seconde que ça donnerait vraiment quelque chose de bien sur le long terme. Et ça a été une des pires décisions prises sur Mangario, et celle qui a tué le site.
Quand je vois Creatu, Paladin, Sian et autres qu'on a accusées d'être incapables de quoi que ce soit d'autre que de foutre la merde sur LMDM, où ils tiennent des discussions intéressantes et construites sans trop d'incidents, je me dit que le problème à la base c'était déjà Mangario. Et couper la communauté en deux au moment où elle était déjà à l'agonie c'était pas bien malin.
Maintenant, Mangario n'est plus qu'une petite meute de kikoos qui divaguent, et parmi les rares qui ont voulu y changer quelque chose, Pichu a été ban déf d'une façon complètement invraisemblable : ça a été prévu à l'avance et gardé à peu près secret avant d'être mis en œuvre, sans chef d'inculpation en rapport direct avec le site, et sans preuve que c'était bien elle Funny d'ailleurs.

Alors oui Mangario est mort, même si Quenca a dit « oui mais lol jmef c'est que la commu le site il y a plein de visites ». Parce que le site est mort aussi : les news il y a bien Loup qui a voulu sortir le leucémique en phase terminale de sa tombe mais maintenant c'est terminé, pour les tests c'est 3 lignes sur le jeu avec des avis écrits par des attardés qui t'expliquent que le dernier Smash Bros est bien parce qu'on peut jouer Sonic alors qu'à côté MU continue à nous pondre des tests hypers longs et complets même si leur communauté se traîne méchamment la bite, et les dossiers la moitié est périmée (Pokémon version grise ? Ah ben non Noir/Blanc 2 depuis des années mdr)(et d'ailleurs j'aimerai bien qu'on retire le mien de dossier, celui sur Harmonie m'voyez?).
Et le générateur de lettre miracle sert plus à rien pour la plupart des jeunes membres éventuels d'ailleurs. Alors reste le chenil, le plus gros aimant à kikoo d'Internet qu'on ai vu depuis le 15-18.

Pour ce qui est des motivations d'écrire un truc pareil, la première c'est de faire un peu chier et la deuxième c'est que j'avais envie d' écrire un truc long et que c'est toujours rigolo à faire lire aux copains dans la soirée.

Sources : ---
Actualité publiée le vendredi 08 mai 2015 à 22:32 par Manaphy. Catégorie Site

D'autres actualités par Manaphy





Pour poster un commentaire, il vous faut être inscrit !
>> Rejoindre la communauté facilement et rapidement ! <<

Layton
Vous n'avez pas d'avatar !
Profil MP
Commentaire posté le vendredi 22 mai 2015 à 14h06.
Bonjour !


70119w3n
Vous n'avez pas d'avatar !
Profil MP
Commentaire posté le samedi 09 mai 2015 à 18h23.
RDM Résistance des matériaux


Layton
Vous n'avez pas d'avatar !
Profil MP
Commentaire posté le samedi 09 mai 2015 à 18h10.
mdr


70119w3n
Vous n'avez pas d'avatar !
Profil MP
Commentaire posté le samedi 09 mai 2015 à 17h55.
Don't die new !


Layton
Vous n'avez pas d'avatar !
Profil MP
Commentaire posté le samedi 09 mai 2015 à 12h53.
mdr:cowboy:


Seira
Vous n'avez pas d'avatar !
Profil MP
Commentaire posté le samedi 09 mai 2015 à 12h52.
"Quenca" apparaît souvent

Ca donne de la couleur
PASTA

Layton
Vous n'avez pas d'avatar !
Profil MP
Commentaire posté le samedi 09 mai 2015 à 12h31.
mdr :cowboy:


Danael
Vous n'avez pas d'avatar !
Profil MP
Commentaire posté le samedi 09 mai 2015 à 04h36.
g pa lu mdr :cowboy:


Dio Brando
Vous n'avez pas d'avatar !
Profil MP
Commentaire posté le vendredi 08 mai 2015 à 23h05.
C'est con parce-que ça sert à rien de supprimer la news si on y a encore accès.
The curtain rises on a new act in our eternal tale...

Layton
Vous n'avez pas d'avatar !
Profil MP
Commentaire posté le vendredi 08 mai 2015 à 23h02.
On peut voir la réaction étonnante d'un Quenca.


Quenca
Quenca
Profil MP
Commentaire posté le vendredi 08 mai 2015 à 23h01.
D'accord.
Merci pour cette actualité d'une importance capitale.
Doudou !

Layton
Vous n'avez pas d'avatar !
Profil MP
Commentaire posté le vendredi 08 mai 2015 à 22h59.
En gros Mangario c'est un site sympa avec des une communautés tout aussi sympa, mais Funny a foutu la merde y'a un moment déjà, ensuite y'a eu plein de trucs autour mais on s'en fout, ensuite a cause de la séparation des chats la commu' a été divisé ( Dans les deux sens ) on a eu le chat normal ou y'a que des kikoo genre luigimachin le nouveau et le +16 ou y'avait Paladin, Creatu, Sl et tout les -Nazis- donc suite a un problème que le +16 est mal car ça divise la commu'. Là Funny se repointe avec un ban déf' de Pichu car Pichu elle a voulu "Changer" Mangario en le rendant Meilleur, enfin plutôt en le fesant revivre.

Toute la communauté restante ( Pas Danael, je pense qui lui s'en fout royalement ) donc Seira, Moi, Bidule, Creatu et plein d'autres, EUX, reste car ils aiment Mangario, certain on connu la V4 d'autres ( Moi, uniquement :/ )
Sont arrivé a Mangario 2 ( Mais on s'en fout de ça :/ )



Donc, moi je pense que, étant donné que Quenca s'en bat les couilles de Mang' a force, je pense que on vas bientôt voir "Unknow Host".

Moi, je suis contre, Mangario est un bon site, enfin plus pour longtemps...


Bidule
Vous n'avez pas d'avatar !
Profil MP
Commentaire posté le vendredi 08 mai 2015 à 22h55.
A vrai dire, je me suis surtout focalisé sur la partie de l'activité parce que je peux relater.

2012, qu'est-ce qui en avait, comme activité! Ca fusait de partout. Bon, j'arrêtais pas de m'absenter pour x y mais à chaque fois que je revenais, y'avait du monde. Maintenant bah... Vent glacial.

Je dis pas que c'est impossible de revivre, mais par pitié, Quenca, PRENDS CECI EN CONSIDERATION. C'est peut-être de l'honnêteté brutale mais il faut faire face à la vérité.

Aussi, ne supprimmez pas cette news, peu importe la raison, car il y a de grands risques que ce soit fait parce que justement c'est de l'honnêteté brutale.
Le message écrit à droite de celui-ci est vrai. Le message écrit à gauche de celui-ci est faux.

Dio Brando
Vous n'avez pas d'avatar !
Profil MP
Commentaire posté le vendredi 08 mai 2015 à 22h47.
Même Bidule est de notre avis, donc je pense que dire un truc du genre "ouais mais vous c'est les 16+ vous avez pas le même point de vue etc" ne marchera guère.
The curtain rises on a new act in our eternal tale...

cREATU
Vous n'avez pas d'avatar !
Profil MP
Commentaire posté le vendredi 08 mai 2015 à 22h45.
On attend avec grande impatience le petit rigolo qui va mettre un "g pa lu mdr" accompagné d'un smiley d'une rare drôlerie.


Bidule
Vous n'avez pas d'avatar !
Profil MP
Commentaire posté le vendredi 08 mai 2015 à 22h43.
Il faut en venir aux faits, effectivement, Mangario n'est plus ce qu'il était.

Il était avant un havre d'activité un peu partout, je me souviens lorsque j'étais arrivé, les messages, que ce soit sur le forum ou le chat, flambaient de partout!

Maintenant, bah...

Il faut en venir aux faits.
Le message écrit à droite de celui-ci est vrai. Le message écrit à gauche de celui-ci est faux.

Dio Brando
Vous n'avez pas d'avatar !
Profil MP
Commentaire posté le vendredi 08 mai 2015 à 22h42.
J'ai rien de spécial à dire de plus perso, à part ce que je dis sur le forum mais il est mort donc personne lit les trucs.
The curtain rises on a new act in our eternal tale...

Layton
Vous n'avez pas d'avatar !
Profil MP
Commentaire posté le vendredi 08 mai 2015 à 22h36.
Voilà, c'est copier et screener.


cREATU
Vous n'avez pas d'avatar !
Profil MP
Commentaire posté le vendredi 08 mai 2015 à 22h36.
Espérons que ce pavé ne soit pas supprimé histoire que tout le monde puisse en profiter.